Le plan de communication, c’est quoi ?
Vous souhaitez accroître votre notoriété ? Améliorer votre image ? Activer vos publics cibles ? Fidéliser vos contacts ?
Il vous faut donc communiquer… Mais comment ? Quand ? Vers qui ? Via quels outils et actions ? Pour optimiser votre ROI (Return On Investment), il est essentiel de réfléchir à un plan de communication.
Issu d’une stratégie de communication qui définit en amont :
- vos objectifs de communication
- vos cibles
- l’image et les messages à diffuser
- et le budget dont vous disposez,
le plan de communication regroupe l’ensemble des outils et actions de communication à mettre en place sur une période donnée.
Les + d’Expansion
Vous bénéficiez de :
- notre longue expérience de terrain
- notre pragmatisme
- un plan de communication sur mesure par rapport à votre situation, votre secteur
- propositions créatives d’outils à mettre en place et d’actions à mener.
Vous souhaitez définir le plan de communication de votre organisation/votre marque ?
5 bonnes raisons de définir un plan de communication
Rendre votre communication globale plus cohérente
Optimiser le ROI (retour sur investissement) de vos actions de communication
Réduire vos dépenses en optimisant l’utilisation des médias propriétaires et gagnés
Disposer d’outils de contrôle de votre communication (indicateurs de performances)
Avoir une vision claire de votre politique en matière de communication