Stimulez vos ventes !
La promotion des ventes est définie comme l'ensemble des actions qui visent à déclencher un acte d’achat chez des clients potentiels par le biais d'une incitation matérielle immédiate. Suivant la cible directe, elle peut prendre plusieurs formes.
Vers le consommateur final
- Démonstration, échantillonnage
- Bons de réduction, couponing
- Jeu, concours, loterie
- Prix de lancement (spécial)
- Carte de fidélité
- Prime directe, différée, autopayante...
Vers le réseau de distribution
- Prix de lancement
- Remises sur achats massifs, produits en plus
- Concours sur objectifs, ristournes
- Cadeaux
- PLV (publicité sur le lieu de vente), échantillons, animation...
Les + d’Expansion
Pour des actions de promotion des ventes efficaces, Expansion a mis en place une méthodologie qui a fait ses preuves :
- analyse de votre problématique et de votre contexte
- définition des objectifs de l'action de promotion et de la cible
- analyse de ses réactions aux actions promotionnelles, notamment celles de vos concurrents
- recherche de la technique de promotion la plus pertinente
- création des différents supports de promotion
- mise en place de la campagne promotionnelle
- évaluation de son efficacité.
Vous souhaitez conquérir de nouvelles parts de marché ?
6 bonnes raisons de faire de la promotion des ventes
Pousser le produit vers le consommateur au moment de l'acte d'achat
Accroître vos ventes à court terme
Développer la notoriété de votre produit
Augmenter vos parts de marché
Faciliter le référencement de vos produits en point de vente
Soutenir la prospection de votre force de vente